Concours photos Syr'Usses du 1er mai au 1er septembre 2024

Du 28 juin au 4 octobre 2024, le Syr'Usses présentera une exposition photo itinérante "Ici coulait une rivière, les Usses" en partenariat avec M. Sylvain Leurent, auteur-photographe.

Catégorie : Actualités

  • Du 01 mai 2024 à 00h00 au 01 septembre 2024 à 00h00

Dans le cadre de cette exposition, le syndicat organise un concours photo amateurs du 1er mai au 1er septembre. Les photos des participants seront valorisées lors d'un vernissage le vendredi 4 octobre 2024, qui viendra également clore l'exposition itinérante.

Les thèmes du concours sont les suivants :

Catégorie jeunes : la faune et la flore de la rivière
La biodiversité est partout autour de nous, photographions là ! Ce thème invite les participants à capturer la beauté et la diversité des plantes et des animaux qui habitent la rivière les Usses. C'est l'occasion parfaite de mettre en valeur la vie aquatique et végétale tout en respectant les lieux.

Catégories adultes : de la rivière au robinet, préservons la ressource en eau
Pour cette catégorie, nous attendons des photographies qui illustrent la préservation de la ressource en eau, en montrant le cheminement du cycle de l’eau, de la rivière jusqu’au robinet. Les participants sont encouragés à capturer des scènes mettant en valeur l’importance de protéger cette ressource vitale.

Les modalités de ce concours, les conditions de participation et la remise des prix sont définies dans le règlement disponible sur le site internet du Syr'Usses (voir lien ci-dessous) : https://www.rivieres-usses.com/concours-photo-amateurs-2024/